Vol West s’arrête ! Est-ce du recul, ou un Burn-out ?

Vol West s'arrête ! Est-ce du recul ou un Burn-out ?
Vol West s'arrête ! Est-ce du recul ou un Burn-out ?

Ce matin en consultant la page FaceDeBouc de Vol West, je suis tombé de haut et atterrie sur le cul.
Stupéfait de voir qu’il annonce son retrait et ne voulant pas rester les bras croisés, je me mets a écrire ce billet.
Sa décision me chagrine…. Tant de gâchis ! Cinq voir six années de travail mis à la poubelle.

Vol West s'arrête ! Est-ce du recul, ou un Burn-out ?

https://www.facebook.com/vol.west.90

Putain! Mais où est passée sa résilience ?
Parmi toutes les citations de Mahatma Gandhi qu’ il nous a distillé à travers ses vidéo, ses articles, aurait-il oublié l’une des plus importantes, a savoir : « Au début ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis vous combattent, mais à la fin c’est vous qui gagnez ».

Vol West s'arrête ! Est-ce du recul, ou un Burn-out ?

FAIS PAS CHIER !

Si on fait une petite rétrospective de son parcours, son patronyme, son prénom ont été jetés en pâture sur le Web. Ses délateurs ont continué en portant des jugements de valeur sur son cercle familial, avec des comparaisons abjectes…. Son intimité a été bafouée.

Des journalistes atteint de « jaunisses » ( Wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Journalisme_jaune), lui ont trouvé des pathologies psychiatriques et le ridiculise avec des propos diffamants.

Passons dans la Blogosphère: Un blog composé de cinq pages a été créé uniquement pour colporter des inepties, des contre-vérités sur Volwest (https://journalducorbeau.wordpress.com/). Un autre blog qui publie un article d’un certain John , faisant passer Volwest pour un adepte des crépuscules d’extrêmes droites, un adepte de la Scientologie, un mafieux, un trafiquant d’armes et le tout enrobé de menaces sous-jacentes.

Je commence a avoir la nausée ….. un petit comprimé de Primpéran et c’est reparti ….

Vol West s'arrête ! Est-ce du recul, ou un Burn-out ?

Ron Hubbard sort de ce corps ….(plaisanterie)

Des survivalistes lui ont diagnostiqué une maladie honteuse : le mercantilisme puéril.
Mais de qui se moque ton ? Quelques mois plus tard  l’un des détracteurs signait un contrat avec une boutique en ligne spécialisée dans le domaine de la sécurité.

  • Avez-vous vu une pub sur ses 290 vidéos sur Youtube ?
  • Avez-vous vu de la publicité sur sa page FaceDeBouc ?
  • Avez-vous vu de la publicité sur son compte Twitter ?
  • Avez-vous vu des liens d’affiliations sur son blog, ses diverses plates-formes sociales (FaceDeBouc, Twitter) ?

Et si, il avait mis des publicités sur ses différentes plates-formes ? Personnellement, je ne vois aucun problème à cela, bien au contraire , toute peine mérite salaire !

En 6 ans , ces vidéos et des liens d’affiliations auraient dû générer 70 000 € minimum, soit 11667 € / an. Le mode de rémunération de FaceDebouc et de Twitter m’est inconnu.

Vol West s'arrête ! Est-ce du recul, ou un Burn-out ?

Le livre – La polémique

Au fil de mes recherches, le constat est simple , personnes ne mets en cause le contenu de ce livre, mais sa filiation : Co auteur et éditeur sont étiquetés de droite extrême avec un penchant pour Soral.
La machine s’emballe, plus de règles, plus de lois, ça rentre dans le lard. Les claviers chauffent, les articles pleuvent, Volwest est pris dans ce cyclone de haine ou la raison et le discernent en sont absents. Cependant, il a toujours clamé haut et fort, parfois avec virulence sa non-appartenance a cette mouvance politique.

À travers ses écrits et ses vidéos , a-t-il eu des propos , diffamatoires, xénophobes, antisémites, racistes, homophobes ?

Voici un extrait de son blog, datant du 4 octobre 2010, intitulé : La fin du monde …

…et en tant que libertarien, a partir du moment ou il ne fait de mal a personne, je ne vois pas trop l’utilité d’un débat quand a son « croire ».Il y a cependant une autre manière de voir, et un autre individu, qui lui ne souhaite en aucun cas la fin du monde, bien au contraire.
Si j’utilise le mot « libertarien » plus haut, c’est bien que la philosophie politique du Libertarianisme a une place et un rôle pertinent au sein du survivalisme « moderne ».

Réitération de son appartenance a cette idéologie politique ,en 2012,2013 sur son blog, sur Wikibéral et dans divers interviews.

Le Libertarianisme ne peut pas être assimilé a une politique d’extrême droite, ces deux mouvances sont antinomiques !
Le Libertarianisme inspire a une politique économique de Droite et a une politique sociale de Gauche, ou l’humain occuperait une place prépondérante dans nos sociétés.
Les Libertariens aux USA, ne sont pas Racistes, Xénophobes, Antisémites, Islamophobes et ne sont pas Homophobes, ils sont pour le mariage homosexuel et la plupart sont contre la peine de mort !
(Pour de plus amples informations , uniquement en anglais : LIBERTARIAN PARTY)

Vol West s'arrête ! Est-ce du recul, ou un Burn-out ?

Henry David Thoreau – Friedrich Nietzsche – Mohandas Karamchand Gandhi

Henry David Thoreau, Friedrich Nietzsche, Mohandas Karamchand Gandhi, J.J Rousseau, George Orwell, Saint Exupery sont les auteurs de ses  lectures, ils mettent l’homme au centre de leurs préoccupations et prônent la non – violence (ne pas confondre avec le Pacifisme).
Si l’on part de ce constat : « Nous sommes ce que nous lisons et ce que nous lisons nous façonne ». Volwest est un Humaniste !
Cela peut sembler réducteur pour la majorité d’entre nous, je le conçois, mais a mes yeux c’est un adjectif qui le qualifie le mieux.

Vol West s'arrête ! Est-ce du recul, ou un Burn-out ?

Les Cerveaux Malades

Jugement de valeurs, Procès d’intention sur procès d’intention, ses détracteurs doivent être atteint d’une maladie neurodégénérative avec un attachement prononcé pour le sophisme. J’ai du mal a comprendre cette façon de discréditer la pensée d’un homme en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables, en restant sur la superficialité et subjectivité de ses écrits. Ils auraient dû lire la totalité de son blog et regarder ses 290 vidéos, afin de formuler une critique objective et constructive. Voir autant de matières cérébrales se transformer en matière fécale , me donne la gerbe.

Vol West s'arrête ! Est-ce du recul, ou un Burn-out ?

FIN ?

Il m’est impossible de lui souhaiter une bonne continuation, j’aurai le sentiment de balayer d’un revers de main son combat et son existence, et par extension quatre années de la mienne.

Merci et à bientôt Volwest ……

Karcajou

Nul n’est prophète sur le web ! Vérifications et recoupements sont les maîtres-mots.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Faye dit :

    Merci Vol West pour tous tes conseils sur le survivalisme. Depuis que je regarde tes vidéos sur youtube, j’ai réfléchi, et j’arrive à une conclusion: effectivement, on est dans la merde si il y a un effondrement de la normalité à quelque niveau que ce soit. Depuis, j’ai commencé à constituer une petite réserve qui me permettra de survivre 2 à 3 mois max. Je t’avoue que je ne vais pas m’arrêter là. Je continuerai mes réserves. Je m’interesse aussi aux voisins. Ce sont des personnes d’un certain âge, avec qui j’ai de bons rapports, alors, je constitue des petites réserves pour eux (bougies, allumettes, petites + grandes bouteilles d’eau). J’ai une petite faiblesse pour la défense de mon domicile mais je vais y remédier sans tarder. Merci pour tes multiples vidéos qui ont fait naître des étincelles de concience. Bonne continuation à toi, bon courage, stay safe. Olivier de Périgueux en France, 130 kilomètres de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *