Le Pigeon ramier à la tapette à rat [Braconnage]

Le Pigeon ramier à la tapette à rat [Braconnage]
Le Pigeon ramier à la tapette à rat [Braconnage]

Le Pigeon ramier à la tapette a rat , voici l’une des meilleures solutions pour attraper des pigeons ramiers, hors période de reproduction(avril à juillet), il est souhaitable de ne pas scier la branche sur laquelle on est assis.
Rien de bien compliqué, la première étape consiste a se documenter sur le pigeon ramier, connaître son comportement, son époque de reproduction , etc …. ( http://www.oiseaux.net/oiseaux/pigeon.ramier.html ).

La deuxième étape : il faut connaître votre lieu de chasse, vous entrez dans une phase d’observation.

Le pigeon est grégaire, en automne et en hiver il se déplace en groupe pour se reposer et se nourrir. Si vous apercevez un groupe de pigeons a un endroit, l’année suivante vous avez de forte chance de trouver un groupe de pigeon au même endroit (une précision de 100 m).

Le Pigeon ramier à la tapette à rat [Braconnage]

De préférence une tapette à rat avec socle en bois, afin d’en faciliter le perçage. Son coût est dérisoire, le prix d’une tapette tourne autour de 4€.

Vous devrez percer le socle en bois de la tapette, l’attacher a une ficelle de 20 cm et à l’autre bout de la ficelle, vous attacherez une pige (un bout de bois droit) d’un longueur de 30 cm.

En enfonçant cette pige dans le sol relié à votre tapette, cela vous aidera à ne pas chercher de longue heure votre pigeon.

Afin d’attirer le pigeon sur la tapette, une petite poignée de graines (blé, maïs concassé, etc..).

Rien de bien compliqué !

Karcajou

Nul n’est prophète sur le web ! Vérifications et recoupements sont les maîtres-mots.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Avit dit :

    Attraper par le cou ou les patte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *