Des poulets gonflés a l’ « eau » – Sécurité Alimentaire ?

Des poulets gonflés a l’ « eau » - Sécurité Alimentaire ?
Des poulets gonflés a l’ « eau » - Sécurité Alimentaire ?

Des poulets gonflés a l’ « eau », cette pratique n’est malheureusement pas nouvelle, cela fait 11 années que la FSA (Food Standart Agency) a découvert des cas ( en Europe).
En 2007, Valerie Elliott a écrit un article pour le journal The Times, relatant cette pratique : http://www.thetimes.co.uk/tto/life/food/article1778650.ece et voici la traduction en français : http://www.veganimal.info/spip.php?article593 .

Nous sommes en 2015 et cela continue :

Le plus grave est de voir dans quel environnement sont réalisés ces injections. Un centre de vacances pour nos amis les salmonelles. Aucune trace d’inox, pas de carrelage, un sol en béton parsemé de palettes en bois.
Sur cette vidéo , nous ne pouvons pas dire qu’elle est la solution injectée, est-ce de l’eau « purifiée », de l’eau souillée ?

Ce processus nommé Plumping, est largement utilisé aux États-Unis depuis les années 70, les solutions injectables sont à base d’eau et de sodium en majorité, mais certaines firmes utilisent des protéines animales ou des algues.
De plus en plus d’Américains sont contre, ils s’organisent a l’aide de campagne publicitaire. Des scientifiques de renom tire l’alerte sur les effets dévastateurs des excès de sodium favorise l’hypertension artérielle, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque et d’AVC.
(Los Angeles Times : http://articles.latimes.com/2009/jun/22/health/he-nutrition22 )
La principale cause de mortalité aux États Unis d’après un rapport du CDC est:
Maladie Cardiaque
(http://www.cdc.gov/nchs/fastats/leading-causes-of-death.htm )

Le plumping permet de vendre 700 g de viande pour 1000 g, les injections augmentent la masse de 30 %.
Pour faire simple, les firmes utilisant ce processus escroquent et tuent ses consommateurs.

Choquant pour la majorité d’entre nous, mais ce procédé n’est pas interdit, ni encadré par l’Union Européenne, il est simplement caché. Où est passé le fameux principe de précaution ? Tant vanté par nos hommes politique…..

je continue à prendre ma pilule Rouge.

Karcajou

Nul n’est prophète sur le web ! Vérifications et recoupements sont les maîtres-mots.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *